Argousier

Produits à base d'argousier

Les écrits des moines du Tibet sont parmi les sources les plus anciennes où l’argousier est mentionné. Cependant les fruits de l’argousier ont été plus activement reconnus vers les années 200 av. JC, pendant l’expédition militaire d’Alexandre le Grand. Les guerriers épuisés ont observé que les chevaux mangeaient des fruits semblables aux baies de plusieurs arbres inconnus. Les guerriers les ont aussi essayés. En quelques jours, les guerriers et les chevaux regagnèrent leur force. Depuis lors, cette plante a été appelée « hippophae » en latin, qui signifie “le cheval brillant”. Alexandre le Grand a amené les arbres en Europe. L’argousier s’est répandu en Asie, en Europe et en Russie, et a récemment été identifié au Canada.

TENEUR EN VITAMINES E (mg/100g)

190 SUBSTANCES BIOACTIVES !

Les extraits et l’huile d’argousier sont les principes actifs dans toutes les créations innovantes de Bio2You.

Le fruit d'argousier a d'incroyables propriétés : anti-oxydantes, tonifiantes, régénératrices, antivieillissement et anti-inflammatoires et renferme des trésors de vitamines et minéraux.

L’argousier c’est :

  • Un puissant antioxydant
  • Un fruit riche en omégas 3-6-7-9
  • Une grande source de vitamines A,E,C
  • 11 éléments minéraux (zinc, calcium, fer)

TENEUR EN VITAMINES C (mg/100g)

En raison de ses qualités précieuses, l’argousier est largement utilisé en médecine dans les médecines populaires d’Asie depuis des millénaires.
Le vieillissement et les maladies qui en découlent, comme les maladies cardiaques et le cancer, sont liés à l’oxydation causée par une quantité excessive de radicaux libres. Les antioxydants sont des substances qui diminuent l’oxydation. Une personne en bonne santé est dotée d’un système oxydatif fort, l’organisme étant lui-même programmé pour neutraliser et détruire les substances dangereuses. Cependant, avec les années il devient plus faible, également à cause du stress forcé et continu, des dépendances, de l’utilisation de substances stimulantes, du bronzage excessif, de la pollution, des maladies, des inflammations durables, des traumatismes, des opérations, de la privation de nourriture, de la mauvaise qualité des aliments, etc.

L’impact dangereux des radicaux libres touche de nombreux organes, et en premier lieu le cœur et le système vasculaire. Cela provoque cholestérol, diminution de l’élasticité des vaisseaux sanguins, hypertension, ischémie et il peut en résulter une crise cardiaque. Ensuite, la peau, les yeux, le système immunitaire et les tissus conjonctifs sont touchés.

TENEUR EN VITAMINES A